Psychologie clinique adulte
Notre monde ne laisse pas le temps au repos de l’esprit. Anxiété, stress, déprime, problèmes familiaux, danger sanitaire, guerres.
Tout est réuni pour mettre à mal notre bien être de tous les jours. Les professionnels du cabinet l’Olivier vous accueillent, vous écoutent, vous soutiennent avec bienveillance et sans jugement. Nous trouvons en collaboration avec vous-même la meilleure façon de rendre la vie plus douce, agréable, juste et équilibrée, venez rencontrer nos équipes de spécialistes, Vous êtes les bienvenus.
Psychologie de l’obésité et bariatrique
Le surpoids est un enjeu de santé publique. L’augmentation des cas d’obésité explosent depuis 15 ans sans discontinuer.
La chirurgie de l’obésité offre une possibilité de sortir de cette spirale infernale. La prise en charge psychologique est obligatoire pour l’accord de la CPAM. Nos équipes vous accueillent pour créer ce bilan, vous accompagner dans toutes vos démarches, et vous suivre en post-opératoire pour stabiliser votre perte de poids. L’evaluation psychologique n’est pas le plus important. L’accompagnement l’est bien plus, et c’est notre philosophie.
Psychologie du travail
Burn out, Harcèlement moral, harcèlement sexuel, horaires à rallonge, pression des managers, horaires décalés. Le monde du travail devient une lutte quotidienne.
Mais la fatalité n’existe pas. Il existe des solutions pour tout problème lié au monde professionnel. De la de rupture conventionnelle conflictuelle à la depression professionnelle, nos spécialistes trouvent les méthodologies adaptés pour la gestion de votre problématique. Nos spécialistes fort d’une expérience acquise dans les plus grands cabinets parisien de Risques PsychoSociaux et Qualité de Vie au travail (TECHNOLOGIA, PSYA, CAPITAL SANTE) élaborent les stratégies personnalisées permettant de « travailler pour vivre au lieu de vivre pour travailler »
Il existe une solution pour toute problématique liée au travail, venez découvrir la votre.
Psychologie harcèlement scolaire adolescent
Des situations dramatiques. La puissance des réseaux sociaux qui peuvent pousser jusqu’au suicide, le harcèlement au collège est n’a jamais été autant médiatisé. Il est le cancer insidieux de cette période si sensible de l’adolescence ou l’enfant grandit mais ne peut pas encore se défendre. Libérer la parole de l’adolescent harcelé, voici notre but premier. Pouvoir exprimer les moqueries au mieux, les violences graves au pire, est la première étape de la résolution du probléme. Oui vous avez correctement lu, une dynamique de harcèlement peut prendre fin en quelques mois avec un accompagnement adapté, et une communication et un protocole établis avec l’établissement scolaire de l’adolescent.
N’attendez pas pour consulter, la fragilité à cet âge ne laisse pas la place a l’hésitation pour protéger votre enfant.